Ercsam - Accessoires pour Caméras

Table of Contents

Cellule Camélux

Le Camélux, fabriqué par Réalt, est un posemètre spécial pour Camex couplé avec les objectifs de 12,5 mm, 20 mm, 35 mm et 50 mm qui se fixe sur le côté de la caméra, à la place de l’échelle de diaphragme.

Un levier fixé sur la bague de diaphragme de l’objectif commande l’index qu’il suffit de faire coïncider avec l’aiguille de la cellule.

Il peut s'utiliser avec les caméras Camex G.L 8 ou Camex Reflex J3 8.

Filtre

Ce filtre est avec la caméra Camex Reflex R.I. 8 mm.

Poignée

Hyper-Cinor

Ce complément optique est avec la caméra Camex G.S. 9,5 mm.

Macrociné

Il accueil un objectif de 50 mm ou de 75 mm.

Il s'agit d'un porte objectif à champ variable qui se fixe à la place de l’objectif afin réaliser des prises de vues rapprochées. Il permet de déplacer de façon continue les téléobjectifs de 50 et 75 mm, seuls utilisables pour filmer à quelques centimètres. Le tirage de l’objectif varie en même temps que l’ouverture relative. Son utilisation est facile sur la Camex Reflex (exemple Camex Reflex R.I. 8 mm), et possible sur les autres Camex avec un cadreur ou le Visofilm.

Polyfoc

Le Polyfoc est une optique afocale à grossissement variable. Elle se visse sur l’objectif de la caméra et le transforme en objectif à foyer variable. La distance focale varie de façon continue avec amplitude maximum x 2,5. (source Photo Ciné Revue avril 1958)

De la même marque :